Ventilation

Installation de votre système de ventilation

Pour améliorer la circulation d’air dans vos salles de bain ou pour rafraîchir votre intérieur, des solutions de ventilation existent. Climatiseur ou ventilateur, découvrez les alternatives possibles. Notre équipe s'occupe de toutes vos installations et saura vous conseiller en fonction de votre maison.

Pourquoi ventiler ?

L’isolation et l’étanchéité ayant un rôle de plus en plus important dans les constructions modernes, la nécessité d’une bonne ventilation se fait plus présente. La circulation de l’air offre un climat intérieur sain en échangeant l’air intérieur par de l’air frais.

En effet, l’air se trouvant à l’intérieur de la maison est chargé négativement de par l’exposition à différentes pollutions : produits d’entretiens, respiration, transpiration voire les animaux de compagnies. Sans oublier des additifs de peinture ou autre adhésifs qui peuvent dégager des odeurs nocives.

De plus, il est désormais obligatoire d’installer des dispositifs de traitement de l’air dans les nouvelles constructions.

Climatiseurs

Il existe aujourd’hui plusieurs types de systèmes de climatisation sur le marché. Il y a beaucoup de critères à prendre en compte comme le prix bien sûr, l’espace disponible et vos préférences en termes d’utilisation.

Il y a deux grandes familles de climatiseur : fixe ou mobile.

  • Mobile

Il peut, comme son nom l’indique être transféréd’une pièce à l’autre de votre maison. Il est cependant nécessaire de placer le tuyau d’air près d’une fenêtre pour évacuer l’air « pollué » à l’extérieur.

  • Fixe

Il doit être accroché au mur ou au plafond et n’est, forcément, pas déplaçable. À l’heure actuelle, des modèles plus designs sont disponibles, ils attirent l’attention dans votre maison et peuvent devenir de vrais objets de décoration. Ce type de climatiseur fixe est accroché dans votre intérieur et les canalisations sont placées dans le mur ou le plafond.

Les avantages

Ce type de dispositif a plusieurs avantages :

  • il apporte une température plus fraîche en été et lors de fortes chaleurs
  • Il rend l’air intérieur plus sain et respirable
  • C’est la garantie d’une bonne qualité de l’air intérieur

L’acquisition de cet appareil n’est donc pas forcément un luxe, car dans bien des cas il peut rendre des services non négligeables. De plus, couplé à un purificateur d’air, l’air ambiant sera débarrassé des bactéries avec une efficacité redoutable.

N’hésitez pas à nous contacter pour une demande d’informations supplémentaires sur les climatiseurs et les différentes options possibles pour ventiler votre intérieur.

Devis gratuit
& sur mesure
Artisan local
à l’écoute
Proche
des clients

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.