Chaudière gaz
Installation de votre chaudière et chauffage au gaz
Une chaudière au gaz utilise du gaz naturel comme combustible pour chauffer les radiateurs ou le sol d’une habitation. La plupart du temps, il s’agit de chaudières dites à condensation. Une chaudière à condensation capte la chaleur des gaz dégagée par la combustion pour chauffer l’eau du chauffage central. Quand les gaz de combustion ont transmis leur chaleur, ils arrivent à température de rosée et vont donc se condenser, d’où le nom de chaudière à condensation.
Pourquoi le gaz ?
En Belgique, près de 500.000 chaudières ont 25 ans ou plus. Dans la plupart des cas, les propriétaires ne sont pas conscients que leur système de chauffage est vétuste ce qui entraîne une consommation excessive. Sans parler de rejet inutile de CO2 dans l’atmosphère et donc polluants.
Remplacer ces installations par des chaudières au gaz à condensation à haut rendement, est donc une solution qu’il faut envisager si vous souhaitez améliorer vos performances énergétiques. Changer de combustible permet de faire un geste pour la planète et de surtout alléger fortement la facture d’énergie.
Les prix ?
Le prix d’une chaudière au gaz sera en grande partie déterminé par vos besoins réels en chauffage et votre consommation d’eau chauffée. Ces deux paramètres auront une influence sur la puissance nécessairedu dispositif. Pour un modèle d’entrée de gamme de chaudières à condensation au gaz, les prix commencent à environ 1.500 euros, mais ils peuvent atteindre plus ou moins 4.000 euros. Il faut aussi tenir compte du fait que l’installation d’une chaudière peut entraîner des coûts imprévus si l’accès est difficile.
Pour en savoir plus sur les chaudières au gaz, n’hésitez pas à nous contacter.